Le 20 janvier 2022 de 14h à 18h – événement terminé
Au-delà de l’importance de la musique dans nos vies, l’attention au son est devenue primordiale.
Durant cette période de pandémie, la digitalisation de nos usages s’est développée de manière exponentielle. On le sait.
Numérique et pourtant portée par un engagement humain à la fois volontaire et collectif pour apporter réponses singulières et nouvelles expériences à la diversité des situations. On le dit moins.
Ainsi, l’intelligence collective, couplée à la technologie, a démontré toute sa puissance au service d’un monde commun partagé.
Dans ce contexte, le son, la voix et l’audio sont devenus un médium clé de nos relations : entre les êtres humains d’abord, puis entre les humains et leurs objets du quotidien et ensuite entre les marques et leurs clients.
Ici, la musique partagée lors de concerts retransmis en direct ; là, un réseau social fondé sur des échanges à la voix ; ailleurs, le mouvement de fond de l’IoT et de la commande vocale pour piloter les objets tout en évitant le contact ; mais aussi l’apparition de nouveaux modèles comme les NFT pour une rémunération directe des artistes.
Autant d’expérimentations que de secteurs impactés.
L’heure du bilan n’a pas encore sonné. Pourtant, nous voulons que les meilleures expériences sonores et les plus belles réussites humaines et technologiques se partagent : celles qui se sont appuyées sur la science pour garder le cap, celles qui ont fait sens collectivement, celles qui ont décuplé un mouvement encore faible, celles qui étaient encore impensables il y a deux ans. Et pourtant.
Alors, ce deuxième Forum pour les Pouvoirs du Son dans l’Industrie donne la parole à des personnalités engagées, qui défrichent de nouvelles perspectives pour leur secteur grâce au son, à l’audio ou à la voix. Des précurseurs, des audacieux mais aussi des experts et des visionnaires.
Au programme :
- des grands témoins majeurs dans leur industrie,
- des experts prospectifs,
- des cas clients innovants,
- et des pastilles sonores à haute valeur sensible et technologique.