Métadonnées & Qualité

Enjeux des métadonnées pour l’industrie musicale

Plus de 100 millions de titres musicaux digitaux sont disponibles et accessibles sur internet dans le monde. Concernant la sortie de nouveau titre, il est estimé que des grands distributeurs de streaming musicaux pourraient sortir jusqu’à 1 millions de titres par mois[1].

 

Nous sommes dans une ère de la data. La valeur d’un catalogue se mesure aussi par la qualité de ses métadonnées. Plus nombreuses, plus riches, plus accessibles, elles permettent d’augmenter la valorisation des titres et d’offrir in fine des expériences d’écoute de plus en plus personnalisées et adaptées à un contexte particulier.

Les habitudes d’écoute changent rapidement, tout comme la consommation de musique. Les vidéos courtes sont maintenant la meilleure façon de découvrir la musique. Les labels et les distributeurs doivent désormais aiguiser leur curation vers ces plateformes s’ils veulent augmenter leurs revenus. Dans le même temps, les créateurs de contenu ont toujours besoin de plus de simplicité, avec des outils de développement créatif où la musique, la vidéo, l’intention narrative et l’impact correspondent parfaitement ensemble, de façon très intuitive.

[1] Les Echos, Spotify : dix ans en dix chiffres, Jean-Philippe Louis.

Metasound, un produit pour booster la musique

Notre produit Metasound donne à l’industrie musicale les clés pour développer de nouveaux use-cases générateurs de valeur :

  • Optimisation des UGC : curation spécifique et édition beaucoup plus efficace en analysant n’importe quelle piste pour obtenir sa structure, son tempo / BPM, le hook, le mood, le genre, etc…). Le bénéfice est simple et rapide : la musique booste les vidéos, très facilement.
  • Gestion des reprises et des royalties : reconnaissance très puissante de reprises, même lointaines. Notre service de détection de reprises est capable de calculer un score de reprise avec une précision inégalée.
  • Optimisation de la Supply chain par la data : obtenir des niveaux de qualité élevés de vos contenus, pour vos clients DSP, et éviter les incohérences.
  • Optimisation du Marketing par la data.

 

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